Le respect de l'environnement est au coeur de nos engagements
Et pourtant, concevoir un maillot de bain ou un vêtement de plage seconde peau, implique d'utiliser des matières synthétiques comme le polyamide ou encore le polyester qui ne sont pas des matières naturelles mais chimiques car elles proviennent des hydrocarbures.
Alors comment faire?
En ne sélectionnant que des matières recyclées auprès de fournisseurs français et européens,nous limitons au maximum l'impact environnemental de nos collections.
Pour y arriver, nous travaillons sur trois types d'approvisionnement:
1/ L'achat de tissus issus de la récupération de déchets plastiques récupérés en mer ECONYL
Ces déchets polluent et ont un impact dramatique sur la faune et la flore marines. Récupérés, broyés puis transformés en fils, nous leur donnons une seconde vie en les réutilisant pour fabriquer nos tissus unis et imprimés.
2/ L'achat de tissus issus de déchets industriels
Q-NOVA BY FULGAR
Nombre de déchets industriels obsolètes sont jetés et brûlés, constituant de fait une pollution importante pour l'environnement. En les recyclant, leur destruction est évitée!
3/ L'achat de tissus déjà produits mais non utilisés
UPCYCLING
Nous achetons parfois aussi des matières haut de gamme
produites en excédent pour des maisons de luxe qui ne les utilisent pas. C'est une autre manière écoresponsable de procéder pour avoir la "green attitude".
Les bénéfices de tout cela?
Un sacré paquet d'eau économisé, des tonnes de CO économisées, beaucoup de plaisir à tenter de faire toujours un peu mieux.